top of page

Je me présente : je m'appelle Sandrine SERIEYS. Je suis heureuse maman de deux merveilleux enfants qui se prénomment Sacha et Rebecca. Ils sont de précieux cadeaux dans ma vie. Bien que je suis devenue maman par la grossesse et par l'allaitement, j'ai désiré voir mes enfants sous un autre regard. Grâce à la bibliothèque de la Leche League de Toulouse, j'ai commencé à lire des ouvrages sur l'éducation bienveillante envers les enfants. Sur mon chemin d'apprentissage, j'ai eu l'occasion de connaître l'association "le coin montessori" sur Auzeville Tolosane. Grâce à la gentillesse et à la disponibilité de Marie Farré, j'ai pu découvrir la pédagogie de Maria Montessori. Sacha a pu dès ses douze mois participer à son rythme à des ateliers inspirés montessori. Par le biais de cette même association, je me suis inscrite à la formation des 0-3 ans. J'ai ainsi découvert l'institut Pickler à Budapest (Hongrie). Rebecca a bénéficié de cette approche dès sa naissance.

 

Je reste encore agréablement surprise quotidiennement par les réactions de mes enfants.

Voir son enfant grandir sous un autre regard, un regard bienveillant, est une expérience qui reste encore indescriptible.

 

Ce fut tout d'abord un travail intérieur; ensuite une remise en question pour mieux comprendre son enfant et enfin la possibilité d'une mise en pratique (les enfants nous font expérimenter tout un monde de découverte où la patience et l'énergie sont des  ingrédients essentiels).

Je reste encore en apprentissage des découvertes de Maria Montessori et d'Emmi Pickler.

 

Etant en congé parental, j'ai souhaité avec l'appui de mon compagnon et l'aide incontournable de mes parents faire l'Instruction En Famille. Mon compagnon et moi-même avons donc révisé l'espace accordé dans notre appartement à nos deux enfants. Nous avons décidé de mettre en place une pièce vie où nos enfants pourront évoluer à leur ryhtme tout en faisant partie de notre quotidien.

 

Je souhaite vous faire découvrir ce que je vis au quotidien avec mes enfants. C'est pour cette raison que des ateliers de partage ont été mis en place.

 

 

AVOIR UN AUTRE REGARD SUR SON ENFANT LUI PERMET DE GRANDIR AVEC RESPECT ET APPORTE UN BAUME GUERISSANT SUR NOTRE PROPRE VIE.

bottom of page